Nathalie Franc aborde la question des stratégies non pharmacologiques dans la prise en charge du TDAH et de ses formes résistantes chez l’enfant et l’adolescent, en s’appuyant sur les recommandations européennes.
Selon une étude, commencer le smartphone avant 13 ans exposerai à plus de troubles psychiatriques à l’âge adulte : basse estime de soi, mauvaise gestion des émotions, idées suicidaires...
Une première étude explore les trajectoires d’usage problématique des écrans et leurs effets sur la santé mentale et le risque suicidaire chez les jeunes.
Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.
Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation
Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.