Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Jean-Michel Blanquer s’adresse aux psychiatres et professionnels en santé mentale

Publié le mercredi 30 janvier 2019

Dans le cadre du Congrès de l’Encéphale 2019 et suite à la venue de Madame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, Monsieur Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, adresse un message aux psychiatres et à l’ensemble des disciplines représentées au congrès, parce que les enjeux de l’éducation concernent également les acteurs de la santé mentale.

M. Blanquer aborde le lien entre la recherche et la pratique pour bâtir une école de la confiance, où l’on apprend avec plaisir et qui prend en compte chaque enfant dans sa particularité pour mettre en valeur les talents de chacun. Il évoque également l’accompagnement des professeurs dans la prise en charge de ces problématiques et les très grands enjeux de la formation initiale et de la formation continue.

Voir le discours d’Agnès Buzyn

Vidéo précédente

Les moments forts du Congrès de l'Encéphale 2019 - Jour 2

Vidéo suivante

Mesures additionnelles de réduction des risques du valproate dans les troubles bipolaires chez les femmes enceintes ou en âge de procréer

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?

Faut-il préparer son summer body ?

Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.

Webconférence "Grand témoin" avec Frank Bellivier

Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation

La vie sans les benzodiazépines

Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.