Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Les enjeux de la psychiatrie périnatale aujourd’hui, le modèle britannique - Partie 1

Mis à jour le lundi 25 mai 2020

Alain Grégoire, psychiatre périnatal travaillant en Angleterre, est interviewé par Diane Purper-Ouakil (Montpellier) concernant les dernières avancées dans le champ de la psychiatrie périnatale et la coordination entre les parcours de soin au Royaume-Uni.

Pour en savoir plus, revoir la conférence Post-partum blues.

Voir la deuxième partie de l’interview

Vidéo précédente

Best of du Congrès de l'Encéphale 2020

Vidéo suivante

Les enjeux de la psychiatrie périnatale aujourd’hui, le modèle britannique - Partie 2

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Addicts - Comprendre les nouvelles addictions et s'en libérer

Sur fond de références "pop", le nouveau livre de Jean-Victor Blanc nous aide à comprendre les nouvelles addictions et à apprendre à nous en libérer.

Le rechallenge à la clozapine

Nombreux sont les challenges visant à réintroduire la clozapine, cet antipsychotique dont l'efficacité dans le traitement de la schizophrénie résistante n'est plus à prouver, mais dont les effets secondaires freinent, parfois à tort, son utilisation, comme nous l'explique Maud Rotharmel dans cette session où elle échange sur le sujet avec le Pr Pierre-Michel Llorca.

Enquête nationale : légalisation du cannabis

L'Encéphale online vous propose de participer à une enquête visant à connaître l'opinion des psychiatres sur la légalisation du cannabis : répondez au questionnaire en ligne sans plus attendre !

Sexualités : participez au colloque international

Ce sont les usages de notre société qu’il y a à penser pour que puisse être appréhendé ce qui constitue le cœur des sexualités : voilà ce que les divers intervenants tenteront de démontrer au travers de présentations aux thèmes riches et variés.