Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Les enjeux de la psychiatrie périnatale aujourd’hui, le modèle britannique - Partie 2

Publié le jeudi 12 mars 2020

Alain Grégoire, psychiatre périnatal travaillant en Angleterre, est interviewé par Renaud Jardri (Lille) concernant les spécificités de la formation et des soins en psychiatrie périnatale au Royaume Uni, qui pourraient être appliqués, avec l'appui des gouvernements, dans d’autres pays d’Europe.

Pour en savoir plus, revoir la conférence Post-partum blues.

Voir la première partie de l’interview

Vidéo précédente

Les enjeux de la psychiatrie périnatale aujourd’hui, le modèle britannique - Partie 1

Vidéo suivante

L’intégration de la santé mentale dans les premiers recours : Le Collaborative Care Model

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Addicts - Comprendre les nouvelles addictions et s'en libérer

Sur fond de références "pop", le nouveau livre de Jean-Victor Blanc nous aide à comprendre les nouvelles addictions et à apprendre à nous en libérer.

Le rechallenge à la clozapine

Nombreux sont les challenges visant à réintroduire la clozapine, cet antipsychotique dont l'efficacité dans le traitement de la schizophrénie résistante n'est plus à prouver, mais dont les effets secondaires freinent, parfois à tort, son utilisation, comme nous l'explique Maud Rotharmel dans cette session où elle échange sur le sujet avec le Pr Pierre-Michel Llorca.

Enquête nationale : légalisation du cannabis

L'Encéphale online vous propose de participer à une enquête visant à connaître l'opinion des psychiatres sur la légalisation du cannabis : répondez au questionnaire en ligne sans plus attendre !

Sexualités : participez au colloque international

Ce sont les usages de notre société qu’il y a à penser pour que puisse être appréhendé ce qui constitue le cœur des sexualités : voilà ce que les divers intervenants tenteront de démontrer au travers de présentations aux thèmes riches et variés.