Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Time for kids - Fatma Bouvet de la Maisonneuve

Mis à jour le mercredi 9 janvier 2019

dans

L'école et la santé sont deux principaux sujets de préoccupation des français et cet espace de vie collectif devrait être un lieu de repérage des troubles somatiques ou psychiques. À l'occasion de cette conférence nous nous réunirons pour discuter ensemble de la pertinence de la réponse institutionnelle par rapport à une réalité de terrain.
Nous aborderons la question de la formation des enseignants aux sciences cognitives, qui leur permettrait de mieux comprendre les élèves en difficultés et d'améliorer leurs performances pour éviter les échecs scolaires, ainsi que la place de la santé mentale à l'école avec un recueil d'expériences des divers acteurs de l'enseignement et des préconisations qui en découlent.

Rendez-vous le jeudi 24 janvier 2019, de 16h30 à 18h en salle Maillot, au Palais des Congrès de Paris.

Voir la conférence

Vidéo précédente

Je suis gamer, dois-je me soigner ? Fatma Bouvet de la Maisonneuve

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Stress et détresse psychique chez les jeunes : enjeux cliniques et stratégies de prise en charge

La question du stress chez les jeunes et celle de la détresse de toute une génération d’adolescents depuis la période COVID sont omniprésentes dans les médias et dans toutes les familles quels que soient leurs contextes socio-économiques.

Forensic Quiz 2026 - Testez vos connaissances en psychiatrie légale

Répondez aux questions posées par nos experts en psychiatrie légale lors du Congrès de L'Encéphale 2026 !

Regard sur les amphétamines et le TDAH

Avec une prévalence estimée en France à 5 % chez l'enfant et environ 3 % chez l'adulte, le Trouble Déficit de l'Attention avec/sans Hyperactivité (TDAH) représente un enjeu de santé publique majeur.

Économiser sa salive : des solutions pour les patients sous clozapine

L’hypersialorrhée sous clozapine reste un défi fréquent et souvent sous-estimé. Cette revue systématique clarifie les approches thérapeutiques disponibles en France et propose un algorithme pragmatique pour optimiser la prise en charge tout en limitant les effets indésirables.