Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Je suis gamer, dois-je me soigner ? Fatma Bouvet de la Maisonneuve

Mis à jour le lundi 7 janvier 2019

dans

Le jeu vidéo est un produit culturel incontournable et un outil clé dans différents domaines tels que la formation, le marketing, la santé. De nombreuses personnes plus ou moins jeunes jouent aux jeux vidéos, mais une petite proportion de ces joueurs développe un usage d’allure pathologique

Cette conférence réunira divers acteurs dans le domaine du jeu ; un professeur en webdesign, un streamer professionnel, un addictologue spécialiste dans le domaine, et enfin un utilisateur de jeux vidéos.

Ne manquez pas ce rendez-vous le mercredi 23 janvier 2019, de 14h20 à 15h50 au Palais des Congrès de Paris.

Voir la conférence

Vidéo précédente

Le mythe de la mère toxique - Olivier Bouvet de la Maisonneuve

Vidéo suivante

Time for kids - Fatma Bouvet de la Maisonneuve

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Regard sur les amphétamines et le TDAH

Avec une prévalence estimée en France à 5 % chez l'enfant et environ 3 % chez l'adulte, le Trouble Déficit de l'Attention avec/sans Hyperactivité (TDAH) représente un enjeu de santé publique majeur.

Économiser sa salive : des solutions pour les patients sous clozapine

L’hypersialorrhée sous clozapine reste un défi fréquent et souvent sous-estimé. Cette revue systématique clarifie les approches thérapeutiques disponibles en France et propose un algorithme pragmatique pour optimiser la prise en charge tout en limitant les effets indésirables.

Anxiété et insomnie chez les seniors : comment se passer des benzodiazépines ?

L'ANSM a rappelé les dangers de l'usage des benzodiazépines chez les seniors pour traiter l'anxiété ou l'insomnie. Quelles sont les alternatives ?

IA, Machine Learning & Psychiatrie

L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.