Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

L'isolement et la contention des patients accueillis aux urgences générales, une "préoccupation majeure" du CGLPL

Publié le mercredi 22 décembre 2021

PARIS, 8 décembre 2021 (APMnews) - Les pratiques d'isolement et la contention de patients "agités" qui peuvent être pratiquées dans les services d'accueil et d'urgence (SAU) des hôpitaux généraux "par précaution ou à défaut d'équipement adapté" sont une "préoccupation majeure" du contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL), a-t-il expliqué dans un rapport portant sur "l'arrivée dans les lieux de privation de liberté".

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !
Dépêche précédente

Le stage "facteur majeur d'attractivité de la psychiatrie" pour les étudiants en médecine (enquête #ChoisirPsychiatrie)

Dépêche suivante

Covid-19 : les prescriptions de psychotropes semblent avoir accéléré en 2020

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?

Faut-il préparer son summer body ?

Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.

Webconférence "Grand témoin" avec Frank Bellivier

Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation

La vie sans les benzodiazépines

Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.