WASHINGTON, 15 mars 2021 (APMnews) - La formation des médecins généralistes et celles des jeunes eux-mêmes apparaissent parmi les approches les plus efficaces dans la prévention des comportements suicidaires, selon une méta-analyse américaine.
Une instruction publiée au bulletin officiel détaille les composantes du parcours de prise en charge de la dépression post-partum, le suivi et l'évaluation de cette expérimentation.
Le ministère de la Santé présente un plan d’action pour prévenir la contagion suicidaire, avec notamment une stratégie numérique, de la postvention individuelle et collective et mesures de prévention sur les lieux à risque.
Une première étude explore les trajectoires d’usage problématique des écrans et leurs effets sur la santé mentale et le risque suicidaire chez les jeunes.
Les hospitalisations pour tentative de suicide et automutilation sont en hausse en 2024, d'autant plus chez les adolescentes et jeunes femmes, selon la Drees.
Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.
Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation
Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.
0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire