PARIS, 2 décembre 2021 (APMnews) - Le numéro national de prévention du suicide, le 3114, a reçu 12 286 appels entre le 1er octobre et le 1er novembre, a fait savoir Marie-Hélène Déchaux, directrice opérationnelle au pôle national du dispositif.
LONDRES, 18 juillet 2022 (APMnews) - Près de la moitié des femmes qui tentent de se suicider sont victimes de violences de la part de leur partenaire intime, selon les résultats d'une équipe britannique qui recommande d'interroger à ce sujet les femmes qui se présentent avec des idées suicid...
LONDRES, 7 février 2022 (APMnews) - La kétamine est un traitement efficace et à action rapide pour les patients hospitalisés pour des pensées suicidaires graves, selon une étude française publiée dans The British Medical Journal (BMJ).
Au-delà de son essai intitulé "Un coup de hache dans la tête", Raphaël Gaillard est invité par Jérôme Batout à expliquer l'incidence implacable des troubles mentaux dans cette session de l'Encéphale 2022.
Cinq candidats s'affrontent pour présenter les articles majeurs de la littérature scientifique parus en 2021, avec le vote du public à la clé. Ce dernier se laissera-t’il influencer par un bref épisode de claquettes ou un petit bébé chat ?
Ce symposium montre que ces troubles sont parfois co-morbides et que leurs diagnostics requièrent une grande rigueur clinique. Il met aussi en exergue l’importance d’une approche personnalisée lors du choix du traitement psychothérapeutique.
Thomas Rabeyron décrit la typologie et les caractéristiques principales des expérience dites paranormales et partage avec nous l’état des recherches contemporaines sur le sujet.
Ce symposium de l'Encéphale 2022 aborde la spécificité clinique des troubles bipolaires à début précoce ou tardif, la spécificité psychopathologique des troubles bipolaires délirants et la complexité de la prise en charge des comorbidités addictives.
Dans cette session de l'Encéphale 2022, nos experts tentent d'analyser l'évolution de la loi sur l'isolement et la contention et sa mise en pratique dans le contexte actuel, avec toute la complexité qui réside dans le maintien d'un équilibre nécessaire entre droit et sécurité.
0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire