Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Troubles du neurodéveloppement : lancement d'un module de sensibilisation et formation pour les professionnels de santé

Publié le jeudi 2 décembre 2021

dans

PARIS, 18 novembre 2021 (APMnews) - Un premier module de sensibilisation et de formation aux troubles du neurodéveloppement (TND) a été mis en ligne sur le site de l'Université numérique en santé et sport (Uness) afin de doter chaque professionnel de santé d'un socle de connaissances minimal, ont annoncé le ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation et la délégation interministérielle à la stratégie nationale pour l'autisme au sein des TND, dans un communiqué commun.

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !
Dépêche précédente

Les unités de court séjour Alzheimer, "chaînon manquant" de la prise en charge

Dépêche suivante

Troubles du neurodéveloppement : lancement d'un module de sensibilisation et formation pour les professionnels de santé

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?

Faut-il préparer son summer body ?

Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.

Webconférence "Grand témoin" avec Frank Bellivier

Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation

La vie sans les benzodiazépines

Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.