Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Le chemsex serait pratiqué par 13 % à 14 % des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes en France

Publié le mardi 22 octobre 2024

PARIS, 17 octobre 2024 (APMnews) - La pratique du chemsex, qui lie activité sexuelle et usage de drogues, concernerait 13 % à 14 % des hommes ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes (HSH) en France, selon des enquêtes rapportées par l'Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT) jeudi, bien que sa diffusion reste difficile à évaluer.

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !
Dépêche précédente

Psychiatrie : la patientèle hospitalisée devenue majoritairement féminine (ATIH)

Dépêche suivante

Le chemsex serait pratiqué par 13 % à 14 % des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes en France

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Anxiété et insomnie chez les seniors : comment se passer des benzodiazépines ?

L'ANSM a rappelé les dangers de l'usage des benzodiazépines chez les seniors pour traiter l'anxiété ou l'insomnie. Quelles sont les alternatives ?

IA, Machine Learning & Psychiatrie

L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.

Schizophrénie : Quand ça va trop vite !

Très présent chez les schizophrènes, le risque de suicide pourrait être impacté par certaines variantes génétiques selon des études récentes, décryptées par Jean-Del Burdairon.

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?