PARIS, 23 juillet 2020 (APMnews) - Ramsay Santé a créé le site Internet "Avecvous", un dispositif d'accompagnement psychologique des soignants dans le contexte de l'après-crise due au Covid-19, a-t-il annoncé dans un communiqué.
WASHINGTON, LA NOUVELLE-ORLÉANS, 13 novembre 2025 (APMnews) - Un programme d'exercices physique sur trois mois a amélioré l'état physique et mental de patients atteints de Covid long, selon les résultats d'un essai clinique randomisé britannique, publiés dans JAMA Network Open pour coïncider avec...
Les personnes qui ont eu un Covid-19 ont moins de risque de trouble psychique dans les semaines qui suivent si elles avaient été vaccinées auparavant, montre une étude épidémiologique de grande taille publiée dans le JAMA Psychiatry.
Les résultats d'une étude britannique publiée dans The Lancet Psychiatry montrent que ces symptômes persistent et de nouveaux apparaissent même, ce qui suggère qu'une prise en charge rapide semble nécessaire dans les mois qui suivent la sortie de l'hôpital pour prévenir le développement d'un syndrome plus complexe et la survenue de nouveaux symptômes.
Exploration de sujets clés en psychiatrie à l'Encéphale 2024 : addiction aux réseaux sociaux, stress chez les jeunes après le séisme de Marrakech, dépression, impact du COVID sur les adolescents, anxiété post-partum, et plus encore.
Avec une prévalence estimée en France à 5 % chez l'enfant et environ 3 % chez l'adulte, le Trouble Déficit de l'Attention avec/sans Hyperactivité (TDAH) représente un enjeu de santé publique majeur.
L’hypersialorrhée sous clozapine reste un défi fréquent et souvent sous-estimé. Cette revue systématique clarifie les approches thérapeutiques disponibles en France et propose un algorithme pragmatique pour optimiser la prise en charge tout en limitant les effets indésirables.
L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.
0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire