PARIS, 23 juillet 2020 (APMnews) - Ramsay Santé a créé le site Internet "Avecvous", un dispositif d'accompagnement psychologique des soignants dans le contexte de l'après-crise due au Covid-19, a-t-il annoncé dans un communiqué.
Les personnes qui ont eu un Covid-19 ont moins de risque de trouble psychique dans les semaines qui suivent si elles avaient été vaccinées auparavant, montre une étude épidémiologique de grande taille publiée dans le JAMA Psychiatry.
Les résultats d'une étude britannique publiée dans The Lancet Psychiatry montrent que ces symptômes persistent et de nouveaux apparaissent même, ce qui suggère qu'une prise en charge rapide semble nécessaire dans les mois qui suivent la sortie de l'hôpital pour prévenir le développement d'un syndrome plus complexe et la survenue de nouveaux symptômes.
Exploration de sujets clés en psychiatrie à l'Encéphale 2024 : addiction aux réseaux sociaux, stress chez les jeunes après le séisme de Marrakech, dépression, impact du COVID sur les adolescents, anxiété post-partum, et plus encore.
Contrairement aux troubles thymiques qui se normalisent habituellement dans les semaines suivant l’infection au SARS-CoV-2, les troubles cognitifs peuvent perdurer. Le brouillard cérébral associé à une longue période de Covid peut durer des années.
Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.
Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation
Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.
0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire