Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Covid-19 : près d'un tiers des internes déclarent des symptômes de stress post-traumatique (Isni)

Publié le lundi 25 mai 2020

PARIS, 22 mai 2020 (APMnews) - Près d'un tiers des internes disent avoir des symptômes de stress post-traumatique, dans une enquête réalisée par l'Intersyndicale nationale des internes (Isni) sur l'impact psychologique de l'épidémie de Covid-19 sur ces jeunes praticiens, dévoilée vendredi.

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !
Dépêche précédente

La corticothérapie anténatale associée au risque de troubles mentaux et comportementaux chez l'enfant

Dépêche suivante

Covid-19 : près d'un tiers des internes déclarent des symptômes de stress post-traumatique (Isni)

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?

Faut-il préparer son summer body ?

Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.

Webconférence "Grand témoin" avec Frank Bellivier

Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation

La vie sans les benzodiazépines

Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.