LONDRES, 29 juillet 2020 (APMnews) - Le cannabidiol semble sûr et pourrait être efficace dans le traitement des troubles de l'usage du cannabis, selon les résultats d'une étude de phase IIa britannique publiés par The Lancet Psychiatry.
PARIS, 14 décembre 2022 (APMnews) - L'Académie nationale de médecine formule plusieurs propositions pour notamment améliorer l'information des consommateurs sur le cannabidiol (CDB) et ses risques potentiels, notamment d'interactions médicamenteuses.
Léa Leclerc et Benjamin Rolland ont réalisé pour l'Encéphale une étude portant sur l'opinion et les connaissances des psychiatres français sur la question de la légalisation du cannabis.
Thérapies agoniste ou assistée par MDMA contre les troubles addictologiques, thérapie par psychédéliques pour traiter la dépression, cannabis thérapeutique, ou encore opioïdes palliatifs à l'exclusion sociale : cette session de l'Encéphale 2022 explique comment soigner par les drogues.
PARIS, 19 octobre 2020 (APMnews) - Le Journal officiel de dimanche a publié un arrêté fixant les spécifications des médicaments utilisés pendant l'expérimentation du cannabis thérapeutique, les conditions de leur mise à disposition ainsi que les indications thérapeutiques ou situations cliniques...
PARIS, 9 septembre 2020 (APMnews) - Des représentants d'associations de patients, de médecins et le président du comité scientifique en charge de l'expérimentation du cannabis thérapeutique, Nicolas Authier, ont tenu mercredi une conférence de presse pour réclamer la parution immédiate du décret...
Avec une prévalence estimée en France à 5 % chez l'enfant et environ 3 % chez l'adulte, le Trouble Déficit de l'Attention avec/sans Hyperactivité (TDAH) représente un enjeu de santé publique majeur.
L’hypersialorrhée sous clozapine reste un défi fréquent et souvent sous-estimé. Cette revue systématique clarifie les approches thérapeutiques disponibles en France et propose un algorithme pragmatique pour optimiser la prise en charge tout en limitant les effets indésirables.
L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.
0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire