LONDRES, 29 juillet 2020 (APMnews) - Le cannabidiol semble sûr et pourrait être efficace dans le traitement des troubles de l'usage du cannabis, selon les résultats d'une étude de phase IIa britannique publiés par The Lancet Psychiatry.
PARIS, 14 décembre 2022 (APMnews) - L'Académie nationale de médecine formule plusieurs propositions pour notamment améliorer l'information des consommateurs sur le cannabidiol (CDB) et ses risques potentiels, notamment d'interactions médicamenteuses.
Léa Leclerc et Benjamin Rolland ont réalisé pour l'Encéphale une étude portant sur l'opinion et les connaissances des psychiatres français sur la question de la légalisation du cannabis.
Thérapies agoniste ou assistée par MDMA contre les troubles addictologiques, thérapie par psychédéliques pour traiter la dépression, cannabis thérapeutique, ou encore opioïdes palliatifs à l'exclusion sociale : cette session de l'Encéphale 2022 explique comment soigner par les drogues.
D'après un panel international, le cannabis (...) permet une "très petite hausse de la part des patients avec une douleur chronique obtenant une amélioration importante de la douleur et de la qualité du sommeil"
WASHINGTON, 4 mai 2021 (APMnews) - Le cannabidiol n'a pas permis d'améliorer les symptômes psychotiques, ni les troubles cognitifs, ni la qualité de vie de patients avec une psychose débutante, selon les résultats d'un petit essai clinique présenté au congrès virtuel de l'American Psychiatric Ass...
Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.
Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation
Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.
0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire