Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

L’âge des parents à la naissance de leur enfant influence le risque de trouble du spectre autistique sur 2 générations

Publié le mardi 28 avril 2020

dans

WASHINGTON, 21 avril 2020 (APMnews) - L’âge des parents au moment de la naissance de leur enfant est associé au risque de développer un trouble du spectre autistique dans leur descendance sur au moins deux générations, le risque étant globalement plus élevé quand les parents étaient âgés et les grands-parents jeunes à la naissance de leur enfant, selon une étude chinoise publiée mercredi dans JAMA Network Open.

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !
Dépêche précédente

La FHF s'alarme d'une suspension de la réforme du financement de la psychiatrie

Dépêche suivante

L’âge des parents à la naissance de leur enfant influence le risque de trouble du spectre autistique sur 2 générations

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?

Faut-il préparer son summer body ?

Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.

Webconférence "Grand témoin" avec Frank Bellivier

Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation

La vie sans les benzodiazépines

Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.