Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

PsychoPharma.Fr prescrire en un clic, une nouvelle plateforme d'aide à la prescription en psychiatrie

Publié le lundi 21 septembre 2020

"PsychoPharma.Fr prescrire en un clic" : Le site/application visant à simplifier les prescriptions en psychiatrie est désormais lancé. 

Créé par des psychiatres, pharmaciens et infirmiers lillois, le collectif était venu présenter son projet lors du dernier congrès de l'Encéphale à Paris.

Groupe psychopharma.fr

Avec plus de 3000 utilisateurs en quelques jours, l'outil a rapidement su emporter l'adhésion de l'ensemble des soignants en France, mais également des patients !

Entièrement gratuit et accessible, testez-le dès à présent sur www.PsychoPharma.Fr

Dépêche précédente

Risque de diabète de type 2 confirmé avec des antidépresseurs chez les jeunes mais d'ampleur limitée

Dépêche suivante

Des troubles psychiatriques du type bipolaire ou psychotique associés aux anti-TNF

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Les équipes mobiles : avenir ou avatar de la psychiatrie ?

S'appuyant sur la polysémie du mot "avatar", constatez comment le terme peut s'appliquer aux équipes mobiles de la psychiatrie, avant de découvrir les spécificités, le périmètre, les innovations et l'efficacité de celles-ci.

Dissociation

Appréciez l'intervention du psychiatre et psychanalyste grec Vassilis Kapsambelis qui aborde le concept de dissociation en dissociant, précisément, ce qu'il appelle ses trois vies : la dissociation de Janet, la dissociation de Freud, et la dissociation de Bleuter.

L'autisme hors les murs

Le programme et les projets MACA, les équipes mobiles autour de l'autisme, telle que l'ESTRAAD, la téléconsultation ou encore l'intelligence artificielle semblent être des innovations prometteuses.

Le psychiatre dans le box de l'accusé

La responsabilité professionnelle des psychiatres se décline en trois champs, dont nos experts vont tenter de décrypter les nuances : responsabilité pénale, risque civil et justice ordinale.