Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Résultats encourageants de la stimulation cérébrale profonde dans la dépression résistante, dans une étude longue durée

Publié le mardi 29 octobre 2019

WASHINGTON, 24 octobre 2019 (APMnews) - La stimulation cérébrale profonde a obtenu des résultats encourageants dans la dépression résistante sur 8 années de traitement, dans une étude américaine publiée par l'American Journal of Psychiatry.

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !
Dépêche précédente

Premiers résultats encourageants pour la dextrométhadone dans les épisodes dépressifs résistants

Dépêche suivante

Résultats encourageants de la stimulation cérébrale profonde dans la dépression résistante, dans une étude longue durée

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Anxiété et insomnie chez les seniors : comment se passer des benzodiazépines ?

L'ANSM a rappelé les dangers de l'usage des benzodiazépines chez les seniors pour traiter l'anxiété ou l'insomnie. Quelles sont les alternatives ?

IA, Machine Learning & Psychiatrie

L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.

Schizophrénie : Quand ça va trop vite !

Très présent chez les schizophrènes, le risque de suicide pourrait être impacté par certaines variantes génétiques selon des études récentes, décryptées par Jean-Del Burdairon.

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?