Comment sortir d’une dissociation pathologique grâce à une dissociation thérapeutique ? Caroline Hingray (Nancy) décrit les fonctionnements et l’efficacité de l’hypnose dans le psychotrauma, illustrant son propos d’exemples cliniques.
Jean Hiquet explique les critères d’évaluation du préjudice des victimes d’actes terroristes et l’enjeu de la formation des experts au psycho-traumatisme.
Ce renouvellement "témoigne de la reconnaissance du travail accompli et de la pertinence de notre mission: soutenir la recherche, la formation et l'information sur les psychotraumatismes, au service des professionnels, des personnes concernées et de leurs proches", fait valoir le CN2R
Lors de l'Encéphale 2024, Francis Eustache discute avec Philippe Fossati de ses travaux sur le projet REMEMBER et de l’évolution de la mémoire après les attentats du 13 novembre 2015.
Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.
Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation
Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.
1 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire
c est vraiment dommage