Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Psychiatrie légale - Nidal Nabhan-Abou

Publié le vendredi 16 novembre 2018

Aujourd’hui la psychiatrie est sollicitée pour répondre à des questions de plus en plus complexes sur la récidive, l’ordre public, la dangerosité, mais aussi la prédictivité. Le congrès de l’Encéphale 2019 va aborder plusieurs thématiques de psychiatrie légale en fixant nos missions et en nous formant : sur les auteurs de violences sexuelles (le 24 janvier à 9h), sur les soins non consentis (le 24 janvier à 14h20), sur l’apport des neurosciences dans la prédiction de crimes et la responsabilité pénale (le 24 janvier à 16h30).

Rendez-vous du 24 au 26 janvier 2019 au Palais des Congrès de Paris.

Vidéo précédente

[Dépression] Allumer le feu - Philippe Fossati

Vidéo suivante

Les Aspergirls : l’autisme de haut niveau au féminin - David Gourion

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?

Faut-il préparer son summer body ?

Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.

Webconférence "Grand témoin" avec Frank Bellivier

Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation

La vie sans les benzodiazépines

Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.